ST50 - Projet de fin d'études

Projet de fin d’étude d’une durée de six mois suivis d’une embauche.

  • Développement de plugins visant à établir la compatibilité des périphériques Lexip (souris 3D Gecko 2.0) au sein d’applications professionnelles (CATIA, Solidworks, 3DStudioMax, Rhino, AutoCAD, …). Prise de contact avec les éditeurs et mise en place des phases de bêta-test.
  • Prise de responsabilités au sein de l’équipe recherche et développement pour la conception des souris de la gamme Motion, à la fois en architecture logicielle, en système embarqué et en électronique.
  • Design de la suite logicielle Lexip (architecture), puis réalisation en C# et C++. Mise en œuvre de compétences en matière d’interactions et visualisation 3D tout au long de l’exercice.
  • Réalisation du firmware du périphérique sur microcontrôleurs Microchip de type PIC18F, impliquant de fortes contraintes temps réel et d’optimisations à la fois en temps et en mémoire. (Paris, France)


VI50 - Vision et réalité virtuelle

Projet : Tamax & Ruby, jeu arcade de vol compatible souris 3D (C++, Ogre3D, Fmod, 3DSMax, SDK 3DConnexion)


IN52 - Traitement et analyse d'images numériques

Projet (couplé IN54) : Algorithme des fourmis appliqué à la détection et au suivi de contours (C++, OpenCV, multi-agents)


IN54 - Reconnaissance des formes

Projet (couplé IN52) : Algorithme des fourmis appliqué à la détection et au suivi de contours (C++, OpenCV, multi-agents)


AG51 - Algorithmiques avancées


HE08 - Histoire industrielle du XXème siècle

Dossier : L'industrie du jeu vidéo.


SP07 - Education physique et sportive option entretien physique

Préparation d'une séance d'éducation physique et sportive pour un groupe.